vendredi 23 août 2013

Texte - Bleu

Note de l'auteur : Hier j'allais pas bien.

----------

Je regarde la lumière de la veilleuse et je me dit qu'elle est bleue.
Bleue comme la nuit, comme cette couleur, que je n'aime pas forcément.
Bleu comme l'insomnie dans ce noir de cernes.
Quoique nous disons la nuit blanche mais je sens que la mienne va être aussi sombre que cette chambre sans lumière... Mis à part cette veilleuse.

D'accord, je suis aussi en tort. J'aurai pu en parler et insister. Mais j'avais peur. Peur qu'il ne pense qu'à ça. Peur que ça fasse comme avec lui. Et puis dans ma tête je me disais "C'est juste pour mon mécanisme de défense". Il est vrai au fond que j'ai fait surtout ça pour ça et je me demande si j'étais vraiment jalouse. Bonne question.
Je me suis tût. Parce qu'après tout, je me suis dit "je suis maudite". Point final.
Je me suis tût. En silence. Et j'ai menti. Oui Yuki l'a dit.
J'ai menti en souriant. Parce que je ne voulais pas passer pour la fille chiante.
N'empêche que dans le miroir ce n'est toujours pas moi que je vois. Mais en ce cas, je n'ai fait ça que pour ça.
Donc c'est mal.
N'est ce pas ?
Je n'osais pas. Ca m'apprendra.

Dans la lumière du portable, la pièce est sombre et cet effet est augmenté par ce bleu que voient mes yeux et qui reste silencieux.
Le chat dort derrière moi. Combien de fois m'a-t-on dit que les chats sentaient quand ça allait mal ? Pas avec moi. J'ai mal, mais rien ne se passe.

Oh et il y a aussi ça. La déprime de pré rentrée. Je hais ça. Mais je n'ai rien fait, n'est ce pas. Je ne peux m'en prendre qu'à moi même.
Même pour mon stage
Je me déteste. Je vais finir mon BTS et le rater. Bien fait pour moi.

Ecrire ne me calme pas. Je vais retourner fermer mes yeux et être dans le manège. Où aller mal. Pour tant de raisons.
Mais il sera là. Mon prince charmant d'une nuit qui reste dans ma tête et qui a une personnalité plus plate qu'une crèpe. ce prince que mon esprit a crée pour me faire du bien. Juste un peu. Histoire que là, il soit ce que je veux.

L'eau coule des tuyaux, bleu comme la veilleuse.
Et comme mes yeux qui coulent.
Comme quoi, tout est relié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire